Découverte Familiale

Découverte Familiale

Autour du domaine :

Les abords du Domaine Julien de l’Embisque sont parsemés de parcours champêtres: promenades dans les vignes, en forêt ou bien au bord du Lez (rivière).

Vous pouvez également  vous délasser en vélo et découvrir la ville de BOLLENE et son circuit médiéval. En tant qu’amoureux du vin, une visite à la célèbre Université du vin située dans l’enceinte du château de Suze-la-Rousse (4km) vous permettra d’accroître vos sens olfactifs et gustatifs.

Tout simplement, partez faire une petite montée du Mont Ventoux à vélo. Seulement 21 km de montée depuis Bedoin ou Malaucène avec 1600m de dénivelé ! Pour les passionnés d’équidés, le camping la Simioune vous proposera des balades en poneys pour les petits ou à cheval pour les plus grands. Renseignez-vous aussi pour connaître les dates des courses hippiques à l’hippodrome de Bollène.

Depuis le printemps 2016 le site de l’Accrobranche est ouvert à 1km de chez nous. Une attraction ludique pour petits et grands !

Découvrir Bollène :

Village troglodytique de Barry: Aménagé à l’emplacement d’un ancien oppidum celte dont on peut  encore contempler quelques vestiges, ce village troglodytique, peuplé jusqu’au XIXème siècle, a été restauré. Considéré comme l’un des plus remarquables de France, il vous permettra de découvrir une quarantaine d’habitations étonnantes, creusées à même la falaise, au cours du 16ème siècle.  En surplomb, les ruines d’une forteresse du Moyen-âge abattue au XIVème siècle offrent un panorama exceptionnel sur la vallée du Rhône. Collégiale Saint Martin : Cette grande collégiale du XIème siècle  classée Monument historique en 1909 fut érigée à l’emplacement d’un ancien prieuré roman. Elle offre de nos jours à contempler, outre un portail  Renaissance intéressant, une impressionnante nef surplombée d’une charpente en bâtière. Notez que depuis le jardin, les visiteurs jouissent d’une belle vue sur Bollène.

Se balader un peu plus loin :

– Pour les amoureux de l’eau et des paysages : Les Gorges de l’Ardèche, ses plages et ses descentes en canoë-kayak : St Martin d’Ardèche à 20 km, Vallon Pont d’Arc à 48 km.

– Le Théâtre antique et les Chorégies d’Orange : 20 km

-Le Château de GRIGNAN – Château de Madame de Sévigné – dont le lieu enchanteur sert également de cadre à une programmation culturelle tout au long de l’année : 26 km.

– Vaison la Romaine, son site archéologique et sa vieille ville haut perchée : 30 km

– Pour les gourmands: Montélimar, son château, ses musées et ses nougats : 30 km

– Le Mont Ventoux : début de l’ascension à 42 km, sommet à 63 km – Le Pont du Gard : 41 km

– Pour les danseurs: Le Pont d’Avignon et le Palais des Papes : 45 km

Bookmark and Share

Comments are closed.